Le concept

Qui suis-je ?

Des racines…

Dans tout ce qu’elle entreprend, Isabelle, créatrice de Mon Grain de Sucre, met du soin, de l’application, de la minutie.
Elle s’applique une forme d’exigence à elle-même qui la pousse au dépassement.
Ce goût du bon, du beau et du travail bien fait, lui vient certainement de ses racines paysannes.
De son enfance à la ferme, elle a gardé le goût de l’effort et d’une cuisine qui fait la part belle aux bons produits, aux productions locales, à la saisonnalité et aux saveurs authentiques. Cette cuisine généreuse qui fait les joyeuses tablées et réjouit les papilles des gourmands, comme des gourmets.

Isabelle a grandi dans le berceau de l’Abbaye de Royaumont, à Asnières-sur-Oise, où elle a installé son atelier de pâtisserie. Charme et douceur de vivre caractérisent cette région, une harmonie et un équilibre que l’on retrouve dans toutes les créations de Mon Grain de Sucre.
En effet, les créations pâtissières d’Isabelle sont empreintes d’une grande délicatesse. Dotée d’un sens esthétique très sûr, sa créativité s’exprime ainsi en détails minutieux, finitions soignées et couleurs harmonieuses. Avec toujours à cœur, le respect du goût, l’équilibre des textures et des saveurs naturelles.

Isabelle Devile - Mon grain de sucre

…aux influences venues d’ailleurs

Femme de terroir, Isabelle s’est néanmoins ouverte à d’autres influences.
Elle a en effet vécu près de dix ans en Angleterre, au sud de Londres. De son expérience anglaise, elle a rapporté un goût pour le tea-time, les bonnes m’Asnières (😊) et les pâtisseries qui les accompagnent. Sans oublier la pop music, un sens de l’humour à toute épreuve et un mari britannique !

Pour apporter un peu de douceur

Vous l’aurez compris, Isabelle a mis dans Mon Grain de Sucre, tout ce qui lui a été transmis, tout son savoir-faire et toute sa passion. Mais qu’elle pâtisse pour un anniversaire, une fête de famille ou une occasion particulière, elle y met surtout une intention. Celle d’apporter un peu de douceur, de rapprocher les gens autour de délicieux moments de convivialité et de mettre de la joie dans les cœurs. Et comme le dit l’adage : « Tout ce qui vient du cœur va au cœur ».

Véronique Bergé